lundi, mars 27, 2006

oye oye, citoyens du net!!!!!

Bonjour tout d'abord à toute la société très ouverte qu'est le net!!!!!

Je viens de créer mon blog, je suis novice en la matière alors vous excuserez le manque d'originalité de ma présentation.

Je m'appelle Mina et je suis étudiante en sociologie. Dans le cadre de mon mémoire j'ai choisi de m'intéresser à ce que l'on pourrait communément appeler la communauté des blogs.
En fait j'aimerais savoir qui vous êtes? Qu'est ce qui vous a amené à la création d'un blog? Qu'est ce que vous en attendez? Avec qui cela vous permet de communiquer (famille, amis, entreprises privés, publics, administrations…)?

Merci d'apporter vos témoignages, ça m'aiderait énormément et pourquoi pas si certains sont d'accord, on peut se rencontrer dans le cadre d'un entretien.
Merci j'espère à très vite.

11 Comments:

Anonymous Fred de Mai said...

Salut Nina,

J'ai lu avec attention ton commentaire sur mon ancien blog. Pas te problème pour de donner un coup de pouce. Envoie moi par mail tes questions et je tenterai d'y répondre.
fdm@fdmai.com

jeudi, 06 avril, 2006

 
Anonymous FdM said...

Cela pourra peut-être d'aider

http://potinblog.typepad.com/potin_blog/2006/04/sujet_de_thse.html

jeudi, 06 avril, 2006

 
Anonymous basic said...

si je peux t'aider ce sera avec plaisir. j'ai pour ma part créé nu blog en septembre dernier, alors que je venais pour une annés à Montréal, pour garder contact avec des amis, et raconter mon expérience. dans le cadre de mes études, j'ai aussi fait un petit rapport sur les blogs, disponible ici : http://aliene.canalblog.com/archives/2006/03/19/1550143.html#comments

tu peux aussi me mailer si tu veux. a + !

jeudi, 06 avril, 2006

 
Anonymous francis75 said...

Bonjour Mina,
Ok pour vous aider mais à mon humble avis, ça serait plus facile avec un guide d'entretien, non?
Parce que sinon, le sujet est assez vaste.....
Surtout quand il s'agit de parler de sa petite personne.....!

A bientôt,
Francis

jeudi, 06 avril, 2006

 
Anonymous Bao said...

Ce qui m'a amené à créer un blog: Etudier la façon dont certaines entreprises online gérent leurs relations clients avec un blog. Et puis de blogroll en blogroll, on avance et on fini même par se créer un blog

Ce que j'en attend? Rien. Je m'amuse, je me détend, j'écris des choses que je n'aurais jamais écrite, je relaie des infos qui me plaisent. En fait, je communique mais comme je le souhaite...

Avec qui cela me permet de communiquer? Avec des bloggeurs par exemple. Et puis pour ma famille, reseau, ami, c'est l'occasion de leur faire découvrir des endroits sympa de la toile, de leur faire partager un moments mythique que je n'aurais pas su partager ailleurs que "chez moi", sur un petit coin de Web.

Ok pour un entretien au besoin! Bon courage! :-)

jeudi, 06 avril, 2006

 
Anonymous Miss Blablabla said...

Bonjour Mina et bienvenue dans le monde des blogueurs!
Si tu as un guide d'entretien, une liste de questions ou quoi que ce soit auquel je pourrai répondre pour t'aider, tu peux me l'envoyer par mail: msblablabla@yahoo.fr

Et puis cela peut aussi se passer autour d'un café, de visu il y a peut être plus de questions qui peuvent te venir en tête!

Bref, à ta dispo!

vendredi, 07 avril, 2006

 
Anonymous Miss Blablabla said...

Zut, j'avais pas fait gaffe que tu étais à Rennes... le café ça va être un peu rude... Envoie-moi un mail, je te filerai mon numéro si tu veux qu'on en parle de vive voix!

vendredi, 07 avril, 2006

 
Anonymous Anonyme said...

avis d'une thésarde en sociologie: ne mets pas ta photo... ça perturbe la population qui te répond

samedi, 08 avril, 2006

 
Anonymous WebAquitaine.NET said...

Bienvenue Mina dans le monde des blogeurs. Moi, c'est tout simplement, soit à titre perso de valoriser des artistes quelqu'ils soient et des choses qui se passent dans ma commune et alentours. A titre pro, montrer que l'on peut faire du "Corporate Bloging" comme le dit si bien un ami.

Je te souhaite une bonne recherche pour ta thèse et n'hésite pas à me poser des questions via mail.

dimanche, 09 avril, 2006

 
Anonymous Anonyme said...

ok

mercredi, 12 avril, 2006

 
Blogger gandon françois albert said...

bienvenue dans la blogosphère !

je pense que je dirais plutôt la communauté des "blogueurs" que la communauté des "blogs".

en effet les lecteurs viennent très certainement ici plus qu'ailleurs chercher des "personnalités".

novice des blogs? c'est le meilleur moment! profite!

samedi, 22 avril, 2006

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home