mardi, août 29, 2006

blog: caverne d'Ali baba ou poubelle???

Voilà, j'en arrive à la fin de mon étude, je tenais d'ailleurs à remercier tous les bloggeurs qui m'ont pas mal aidée (ceux que j'ai interviewé, mais également ceux dont le contenu de leur blog m'a inspirée).
Autant dire que se balader dans la blogosphère n'a pas été une mince affaire, j'ai eu de nombreuses fois des moments d'abbatements, je me perdais dans ce marasme d'informations, qui me donnait parfois le tournil.
Maintenant, le plus gros travail est à faire, à savoir compilier tout ça en un superbe mémoire!!! et ça c'est pas gagné!
Mes impressions sur la blogosphère est que bien trop de blogs abandonnés échouent sur le rivage, et contribuent à faire grossir la bulle des blogs mais également la part croissante de blogs que je rangerais dans la catégorie poubelle.
Beaucoup d'internautes se lancent précipitemment dans l'aventure du blog sans avoir au préalable observer les mécanismes et ils débarquent sur la planète blog sans en connaître les subtilités, les interdits, les coutumes ! . Du coup, il crée des blogs qui n'ont ni queue ni tête. une fois qu'il s'en rendent comptent, il l'abandonne, pour en faire un autre. Auant dire qu'à ce rythme là, on va se faire envahir par les blogs brouillons.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home